Reprise des activités sportives, culturelles ou de loisirs

Mercredi 02 septembre, nous étions réunis à la maison des associations avec les Présidents des différents clubs sportifs afin de signer les conventions annuelles d’utilisation de la salle polyvalente. Cette rentrée sportive est différente de par la mise en place de protocoles sanitaires et de consignes particulières liées au Covid-19.

En voici quelques éléments :

  • Tant que la météo le permet, la pratique en extérieur est recommandée lorsqu’elle est possible (Qi-Gong, yoga, basket, tennis).
  • Les portes ouvertes sont à privilégier et l’aération des locaux autant que possible.
  • Le lavage des mains avant et après la pratique.
  • La désinfection du matériel après chaque séance.
  • Le lavage des chasubles ou maillots après chaque utilisation.
  • Pas de croisement des équipes ou des spectateurs.
  • La distance à respecter pour les spectateurs est de 2 m avec, bien entendu, le port du masque.
  • Pour le football, la main courante est interdite.
  • Pas de cérémonie protocolaire, ni de poignée de main…
  • La restauration sur place est interdite (tout comme la nourriture ou boissons partagées).
  • Les joueurs arrivent et repartent en tenue.

Mme le Maire a pris la décision, dans un premier temps, de ne pas ouvrir les vestiaires. La distanciation est difficile à respecter et les locaux relativement exigus ne permettent pas d’éviter le croisement.

La Mairie n’a pas les moyens humains de procéder à une désinfection des locaux après chaque entraînement. Il appartient donc aux responsables d’assurer une désinfection immédiate des points de contact avant et après utilisation des locaux.

La Mairie prendra en charge l’affichage réglementaire (gestes barrières, port du masque…).

Les masques et le gel hydroalcoolique resteront à la charge de chaque club ou association.

Un référent Covid-19 sera désigné par chaque club ou association. Les opérations de désinfection et de nettoyage seront consignées et datées dans un cahier présenté en cas de contrôle. De même, le référent devra être en mesure de présenter une liste des personnes présentes à chaque séance.

Nous sommes ravis de la reprise des activités pour tous qu’elles soient sportives ou culturelles. C’est en partie la vie de notre village. Profitons-en pour remercier tous les bénévoles pour leur engagement au service de leur passion.

Cependant, nous n’hésiterons pas à fermer les locaux selon l’évolution de la situation ou en cas de non respect des consignes imposées. A tous, nous vous souhaitons une bonne rentrée et une belle saison sportive !!!

Soyez sérieux et responsables pour la sécurité de tous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.