RAPPEL !!!!

Conscients des efforts qui vous sont demandés, nous savons pouvoir compter sur vous pour faire preuve de civisme et de responsabilité individuelle. Ceci est l’affaire de tous, votre santé et celle des autres.

Néanmoins, il convient de ne pas céder à la panique et de garder son calme.

Nous avons la chance pour la plupart d’entre nous de disposer de maisons avec jardin. Le téléphone, Internet sont des moyens de communication avec vos proches. Rien n’empêche de prendre des nouvelles de son voisin d’autant plus si c’est une personne vulnérable par son isolement, son âge et/ou sa santé.

Quelques remarques « locales » :

  • La Mairie est fermée à l’accueil physique du public.
  • Le parc Barabeau est interdit au public. Profitez de votre jardin !
  • Le plateau sportif, les courts de tennis, le terrain de football, le parcours VTT, les jeux pour enfants, les appareils de fitness sont également concernés par cette interdiction afin d’éviter tout rassemblement.
  • Tout lieu publique, parking, place de l’église… doivent rester des lieux de passage très brefs. On fait ses courses de première nécessité, on reprend sa voiture et on retourne à la maison. On ne reste pas discuter avec le voisin, même à 2 ou 3.
  • Une seule personne par foyer sort pour effectuer les courses. Inutile de s’y rendre en famille.
  • En ce qui concerne les piétons, vous pouvez faire sortir le chien mais à proximité de votre domicile.
  • Il est possible de faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
  • Vos commerces de proximité sont ouverts (pharmacie, épicerie, boucherie). L’accès est très sérieusement régulé avec un maximum de 3 clients, ceci afin de respecter la distance d’au moins 1m entre chaque personne.
  • Bien évidemment, ceci provoque une file d’attente à l’extérieur. Par conséquent, là aussi, nous vous demandons de respecter scrupuleusement une distance d’au moins 1m entre vous.
  • La consigne est claire, vous devez avoir, en votre possession, l’attestation dérogatoire de sortie, avec pour motif déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) dans le cas d’un déplacement domicile-commerces du village.
coronavirus_gestes_barierre_spf

coronavirus_gestes_barierre_spf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.