Information Poste

Depuis le début de la crise sanitaire, La Poste et les postiers se sont mobilisés pour garantir la continuité de nos activités tout en protégeant la santé de tous.

Ainsi, grâce à de nouvelles organisations, nous avons pu garantir la distribution du courrier, des colis et de la presse. Dès à présent, dans toute la France, nos facteurs distribuent le courrier et le colis 4 jours par semaine, et la presse 5 jours par semaine. Les dépôts de courrier ont chuté de 60 % dès le début du confinement ; c’est la raison pour laquelle vous pouvez ne pas recevoir de courrier pendant plusieurs jours alors que le facteur assure sa tournée.

La Poste joue également un rôle essentiel auprès des personnes les plus fragiles. C’est pourquoi, tous les services de proximité, comme le portage de repas, de médicaments ou les visites de lien social, sont maintenus au quotidien dans le respect des gestes barrières (distance de sécurité, collaborateurs équipés de masques et de gel hydroalcoolique).

Pour limiter vos déplacements, La Poste s’est également mobilisée pour garantir l’accessibilité de ses services à distance. Vous pouvez envoyer vos lettres recommandées depuis votre ordinateur, elles seront imprimées et distribuées par votre facteur. Vous pouvez également affranchir vos colis en ligne et utiliser notre service d’envoi directement depuis votre propre boite aux lettres.
Toutes les postières et tous les postiers sont engagés et mobilisés à vos côtés afin de faire face aux difficultés de cette période.

2 réflexions sur “Information Poste

  • 24/04/2020 à 21 h 40 min
    Permalien

    Bonjour, je suis étonnée qu’avec un atelier de petites mains à jarnac Champagne,qu’avec la participation de la mairie nous n’avons pas pensé à fabriqué des masques pour les habitants de jarnac Champagne.
    Amicalement.

    Répondre
    • 25/04/2020 à 10 h 11 min
      Permalien

      Bonjour,
      Merci pour votre message. Rassurez-vous les petites mains et d’autres bénévoles participent activement à la fabrication de masques en partenariat avec l’entreprise Eurobedding et la mairie de Saint-Genis de Saintonge. Les échanges se font via les mairies.
      Chaque habitant devrait bénéficier d’un masque d’ici la date du 11/05. Prenez soin de vous. Amicalement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.