Parents d’élèves, message du SIVOS

Comme vous le savez, le transport scolaire est géré par la Région Nouvelle Aquitaine.

Cependant, il nous appartient de s’assurer que tout élève utilisateur du transport scolaire est en possession d’une carte à un tarif de 30€ y compris pour le trajet du midi (école-cantine).

En résumé, seuls les élèves domiciliés et scolarisés à Jarnac-Champagne n’ont pas besoin de titre de transport.

Vous avez été destinataire d’un courrier vous rappelant cette obligation. Comme chaque année, le chauffeur et l’accompagnatrice procèdent à un contrôle du titre de transport qui selon l’âge des élèves peut s’avérer difficile à gérer.

Après réflexion des membres du SIVOS sur ce sujet, nous souhaitons expérimenter une nouvelle méthode de contrôle en complément du contrôle habituel par les agents.

Pour ceux qui le souhaitent et qui possèdent un smartphone, nous vous proposons de prendre en photo la carte ou la confirmation de votre inscription en ligne (avec le N° de dossier) et de nous l’envoyer par mail à l’adresse suivante : mairiejarnacchampagne@gmail.com

Vous pouvez également préciser dans votre mail l’école où est scolarisé l’enfant et son domicile. Nous nous chargerons d’élaborer une base de gestion de ces données.

Merci à vous tous pour votre collaboration et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.