Arrêté cahier de rappel dans les restaurants

L’évolution épidémiologique dans le département de la Charente-Maritime se dégrade fortement et à un rythme qui s’accélère, justifiant que de nouvelles mesures soient prises en vue de contenir la circulation du virus et freiner de nouvelles contaminations.

Ainsi, en complément des mesures automatiques prévues par le décret du 16 octobre 2020 et des précédentes mesures prises cette semaine (port du masque obligatoire dans 55 communes et interdiction des buvettes et points de restauration temporaire avec consommation debout dans les établissements recevant du public accueillant des activités sportives), le préfet a pris un arrêté pour imposer un cahier de rappel dans les restaurants de la Charente-Maritime à partir du samedi 24 octobre 2020.

Ainsi, à compter du 24 octobre et jusqu’au 22 novembre inclus, dans les restaurants, les personnes accueillies devront renseigner, sur un support spécifiquement prévu à cet effet, leurs nom et prénom, ainsi que les informations permettant de les contacter.

Ces informations seront conservées par le gérant de l’établissement pendant une durée de quinze jours, avant d’être détruites, et ne pourront être utilisées que pour la mise en œuvre du processus d’identification et de suivi des personnes ayant été en contact avec un cas confirmé de covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.