Le Tour Académique du patrimoine à vélo

Pour cette 2ème édition, les élèves de CE2-CM1-CM2 des classes de Lonzac et Jarnac-Champagne avaient rendez-vous à la Maison de la Vigne et des Saveurs d’Archiac avec une école de la Charente (Guimps). Leur misssion était de taille : Passer le témoin relais à la Charente.

Ce tour académique est parti de Rochefort, du 3 au 6 mai, les élèves de Charente Maritime ont pédalé. Ce sont maintenant les élèves de la Charente qui vont pédaler.

Le départ a été donné, ce matin, sous un soleil radieux, à l’école de Jarnac-Champagne. En présence de M.l’Inspecteur de la circonscription de Jonzac et de Mme Guimberteau, Conseillère Départementale.

A l’arrivée, des ateliers dédiés à la bonne pratique du vélo et une visite de la Maison de la Vigne étaient au progamme.

Félicitations à tous les élèves, un grand merci aux accompagnateurs et aux enseignantes (Mmes Doilon et Sudour) pour cette belle journée.

Pour en savoir plus : https://www.ac-poitiers.fr/du-2-au-27-mai-2022-c-est-le-tour-academique-du-patrimoine-a-velo-2e-edition-123759

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.