Confinement à Jarnac-Champagne…

Suite à l’annonce du Président de la République d’ établir un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum sur l’ensemble du territoire métropolitain, voici un point de situation sur notre village.

ATTESTATION DE DEPLACEMENT :

Pour tout déplacement, elles sont en ligne, disponibles en mairie ou dans les commerces de proximité (épicerie, boucherie et boulangerie).

http://jarnac-champagne.fr/index.php/2020/10/30/attestations-de-deplacement/

RASSSEMBLEMENT :

Les réunions privées, en dehors du noyau familial, et les rassemblements publics sont interdits sur la voie publique.

EDUCATION :

La micro-crèche et l’école sont ouvertes avec un protocole sanitaire renforcé dont le port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans.

La prise en charge périscolaire (garderie, centre aéré) est également maintenue.

TRAVAIL :

Contrairement au confinement de mars, le secteur du bâtiment et des travaux publics ainsi que les usines et les exploitations agricoles peuvent poursuivre leur activité.

L’agence postale (épicerie) et les guichets de service public (mairie) restent également ouverts.

Commerces et établissements recevant du public (ERP) :

Les commerces et établissements recevant du public (ERP) non essentiels seront fermés pendant le confinement. C’est le cas malheureusement pour l’institut de beauté (Lucile Institut), le salon de coiffure (Vénus Coiffure) et le restaurant (Le Coude à Coude). Ce dernier proposera une vente de plats à emporter.

En ce qui concerne les ERP, la salle polyvalente, la maison des associations , la bibliothèque sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Le parc Barabeau reste accessible avec respect de la distanciation physique et port du masque. Il est assez vaste pour que chacun puisse en profiter à condition d’éviter les rassemblements de plus de 6 personnes.

LIEU DE CULTE :

L’église reste ouverte pour les cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes et pour les mariages avec un maximum de 6 personnes. Les cérémonies religieuses sont interdites.

Le cimetières reste ouvert durant le confinement avec port du masque obligatoire.

ACTIVITES SPORTIVES OU DE LOISIRS :

Les activités sportives sont suspendues (entraînements et championnats) même en plein air .

Sont concernés basket, tennis, football, badminton, gym, qi-gong et yoga. De même pour les Petites Mains Créatives et toute autre activité de loisirs dans un établissement recevant du public.

A SAVOIR :

Les déplacements entre régions sont interdits (à l’exception des retours des vacances d’automne, c’est-à-dire jusqu’à dimanche 31 octobre 2020).

Les déménagements resteront autorisés sur justificatif de l’entreprise de déménagement.

Source : service-public.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.