Avis aux riverains des cours d’eau « Le Villiers », « Le Nobla » et « Le Chillot »

SYNDICAT MIXTE DU BASSIN DE LA SEUGNE  

Travaux d’entretien sur les affluents du Trèfle  

 Dans le cadre de son programme pluriannuel de travaux d’entretien, le Syndicat Mixte  du Bassin de la Seugne vous informe du lancement des travaux d’entretien de la ripisylve sur  les affluents du « Trèfle » à compter 22 mars 2021 pour une durée de 6 à 8 semaines.  

Pour cette mission, les équipes rivières de la Communauté des Communes de Haute Saintonge interviendront sur les ruisseaux « Le Villiers », « Le Nobla » et « Le Chillot ».  

Les travaux consisteront à des actions de débroussaillage, tronçonnage, élagage, de débardage de  certains arbres, ainsi que la suppression d’embâcles (barrages de branches et débris végétaux). Ces  actions sont menées dans le cadre du bon fonctionnement de l’écoulement des cours d’eau et dans le  respect de la végétation présente sur les abords des cours d’eau. Ces interventions seront sélectives et  non systématiques afin de préserver l’équilibre de l’écosystème.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.