Se faire dépister en Charente-Maritime

Afin de renforcer les capacités de dépistage de la covid-19 en Charente-Maritime, les équipes de médiateurs de lutte anti-covid-19 du SDIS poursuivent leur mobilisation et se déplacent tous les jours dans le département.
En Charente-Maritime, le service départemental d’incendie et de secours a été retenu pour porter cette mission départementale. Chaque semaine, de nouvelles opportunités de dépistage au plus près de la population sont proposées de 9h à 17h.

Chaque semaine, la préfecture publie sur son site internet www.charente-maritime.gouv.fr les nouvelles dates.
Ce dispositif des médiateurs de lutte anti-covid-19 vient compléter l’offre de dépistage en laboratoires et sites permanents dont la liste est disponible sur https://www.sante.fr/cf/centres-depistage-covid/departement-17.html

De leur côté, les laboratoires d’analyses mobilisent leurs équipes de dépistage pour les prochains jours fériés, les samedi 1er et 8 mai 2021 :
• Jonzac : Laboratoire Cerballiance de 10h30 à 12h – 15 bis Avenue du 19 mars 1962 – (RDV uniquement par téléphone).

RAPPEL
Le dépistage de la Covid-19 est accessible et gratuit (pris en charge par l’Assurance maladie) pour tous, avec ou sans ordonnance.
Quand se faire dépister ?
• Lorsque l’on est cas contact d’une personne testée positive,
• au moindre doute,
• au moindre symptôme,
• après une baisse de vigilance ou une situation à risque où les gestes barrières n’ont pas pu
être respectés
• avant de visiter des personnes à risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.