Mineurs et pass sanitaire

A compter du 30 septembre, les mineurs, âgés de 12 ans et deux mois, doivent eux aussi présenter un pass sanitaire pour accéder aux équipements sportifs. Mais attention, cette obligation s’applique seulement hors du temps scolaire.

Comme pour les adultes, le pass sanitaire est désormais exigé des « mineurs âgés d’au moins 12 ans et deux mois »  pour accéder à un certain nombre d’établissements recevant du public : équipements sportifs couverts ou en plein air, musées et expositions, salles de réunion, cinémas, théâtres, concerts, sans oublier les bars et restaurants. 

Pour la pratique privée ou en club sportif, les jeunes qui auront 12 ans en cours d’année disposeront d’un délai de 2 mois pour présenter leur pass sanitaire afin de leur laisser le temps de compléter leur schéma vaccinal. Le pass sanitaire permet aux manifestations sportives d’accueillir du public à jauge pleine dès lors que les spectateurs sont assis, et avec un mètre de distanciation lorsque le public est debout, dans les stades et enceintes sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.