Les sapinettes ont froid…

Chaque année, nous nous efforçons d’embellir le bourg avec quelques illuminations pour le plaisir des yeux des petits comme des grands.

Chaque année, ce sont nos agents qui sont chargés de l’installation, il s’appliquent du mieux qu’ils peuvent et nous les remercions.

Chaque année, nous ajoutons quelques nouveautés selon le budget.

MAIS cette année, c’est une bien mauvaise et triste nouvelle que nous devons vous annoncer en cette fin de semaine et à quelques jours de Noël…

Les 2 sapinettes trônaient fièrement de part et d’autre du Monument Aux Morts, elles étaient fières d’être habillées et brillaient de 1000 feux à la tombée de la nuit.

ET puis, oh SURPRISE !!! dans la nuit froide de lundi à mardi, un ou des personnages sans pitié pour nos sapinettes ont eu une drôle d’idée… en déshabiller UNE et UNE SEULE…

Par solidarité, l’autre n’a pas souhaité garder son habit de lumière…et puis l’asymétrie nous dérange visuellement…D’ailleurs, à propos de vision, un conseil d’ami, nous avons tendance à avoir des yeux partout….

Nous remercions les auteurs pour leur délicatesse, le travail est propre, sans trace et nos sapinettes ne sont pas blessées.

Au passage, ce lieu mérite le respect et les noms gravés dans la pierre inspirent le courage… Tout comme les vols récurrents dans les cimetières à la Toussaint, décidément, nous vivons vraiment une bien drôle d’époque…

Nous ne sommes pas rancuniers, alors, on vous offre une courte vidéo de la place de la Mairie.

Une réflexion sur “Les sapinettes ont froid…

  • 18/12/2021 à 7 h 10 min
    Permalien

    Je pensais que notre commune était à l’abri de ce genre d’incivilité.
    C’est lamentable 😡

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.