Rénovation et amélioration de l’habitat privé

En début d’année, la Communauté de Communes de Haute-Saintonge a mandaté le bureau d’études Hatéis Habitat pour réaliser une étude pré-opérationnelle OPAH à l’échelle intercommunale. Cette étude est une analyse de l’habitat privé qui permet de quantifier les besoins en terme de rénovation et d’amélioration de l’habitat afin de formaliser le projet d’une convention de programme avec l’ANAH.

Hatéis Habitat souhaite impliquer la population par l’intermédiaire d’une enquête afin de déterminer les enjeux du territoire. Ce questionnaire sera diffusé dans le prochain numéro du magazine communautaire « Le 129 ».

Ce dispositif vous permettra de bénéficier de conseils gratuits et d’aides financières pour vos travaux d’amélioration de l’habitat (types de travaux…). Ce dispositif s’adressera aux propriétaires bailleurs et occupants.

Par souci de clarté, cette enquête est à déposer en mairie ou à transmettre à la CDC via l’adresse mail suivante : enquete.habitat@haute-saintonge.org

Le questionnaire est également disponible sur le site internet de la CDCHS : http://www.haute-saintonge.org/cadre-de-vie/opah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.