Eurochestries : LUNDI 08 AOUT

Affiche_Jarnac-Champagne-vérifier-infos

Une grande première dans l’histoire des Eurochestries. C’est un quintette inédit qui voit le jour pour ce festival : la rencontre de ces musiciens venus de 5 pays différents est rendue possible grâce au Concours en ligne « Jeunes Talents en musique classique » organisé en 2021 par Eurochestries International pour tous les instruments de l’orchestre symphonique. 223 jeunes candidats de 35 pays, âgés de 10 à 25 ans, se sont présentés devant un jury composé de 56 musiciens professionnels de 17 pays, heureux de découvrir tous ces jeunes musiciens talentueux et motivés.
Ces 5 musiciens, tous récompensés au minimum par un 1er prix, ont été sélectionnés par Eurochestries Charente Maritime pour créer ce quintette à vent « des lauréats », composé d’une flûtiste italienne, d’un hautboïste roumain, d’un clarinettiste brésilien, d’une bassoniste portugaise et d’un corniste bulgare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.