EUROCHESTRIES : Bunch Of Talents (Bouquet de talents)
A nouveau, nous avons la chance d’accueillir 5 jeunes musiciens venus d’Arménie, de Belgique, d’Ukraine et de France. Tout ceci est rendu possible grâce au Concours en ligne « Jeunes Talents en musique classique » organisé en 2021 par Eurochestries International pour tous les instruments de l’orchestre symphonique.
Une petite présentation s’impose, alors c’est parti !
Josefien De Waele est une harpiste prometteuse née en Belgique. Étudiante au conservatoire d’Amsterdam, elle se produit depuis 2022 en tant que professionnelle. Elle a récemment remporté le 1er prix au «Concours international Jeunes talents en musique classique».
Ganna Faber et Iryna Hozhelnyk, ukrainiennes, ont toutes deux commencé le violon dès leur plus jeune âge, enseignantes et lauréates de nombreuses compétitions internationales.
Arménien, Eduard Khorozyana a commencé la clarinette à l’âge de 9 ans. Diplômé en 2018 de l’Ecole des Arts de sa ville natale, il a joué dans plusieurs pays du monde et s’est produit en tant que soliste avec l’Orchestre Philarmonique National d’Arménie.
Sora Lavorgna, jeune française prodige du violon, Sora, du haut de ses 10 ans, attire déjà l’attention à l’échelle internationale. Lauréate de concours, elle a également participé à l’émission télévisée «Prodiges» dans laquelle elle a remporté le 1er prix dans la catégorie instruments. Un talent à suivre dans les prochaines années !
Et voilà, vous savez tout, ces jeunes se connaissent depuis quelques jours seulement et se produiront devant vous le temps d’une soirée. La jeune Sora est époustouflante de talent.