Cérémonie du 19 mars
A l’occasion de la “journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc”, comme chaque année, une cérémonie de commémoration était organisée le mardi 19 mars 2024, à 10h, au Monument aux Morts.
Mme le Maire avait souhaité associer tous les élèves de CM1-CM2 dans le cadre du passeport du civisme. Une des actions du passeport à valider est « Le devoir de mémoire ». C’est chose faite pour les 22 élèves et avec brio !
Nos élèves ont lu avec application le message de Patricia Miralles, Secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire avant d’entonner tous en chœur la Marseillaise.
Invités au verre de l’amitié, ils ont eu l’occasion d’échanger et de poser toutes leurs questions aux anciens combattants.
Une belle leçon d’histoire, grandeur nature. Nos remerciements les plus sincères aux adultes présents pour leurs témoignages et toutes nos félicitations à nos élèves pour leur bon comportement et leur intérêt sur ce sujet.