Des nouvelles de la boîte à livres…
HONTE ET STUPEFACTION en découvrant aujourd’hui ce qu’il reste de la magnifique boîte à livres installée depuis une semaine au cœur du somptueux parc Barabeau.
Vous venez de voler un beau tonneau transformé en boîte à livres, c’est une chose, mais lisez la suite…
- C’est un projet à l’initiative des jeunes du Conseil Municipal des Enfants. De par leur engagement, ils seront certainement des citoyens responsables et respectueux à l’avenir.
- Le tonneau a été gentiment offert par la tonnellerie Jobit, c’est un beau cadeau. Vincent travaille beaucoup au sein de son entreprise. Il connaît le goût de l’effort et la valeur du travail.
- Ce beau projet a vu le jour grâce à M.Génieux qui n’a pas compté son temps pour arriver à ce résultat. Par pure générosité, Mireille & Etienne ont offert à la Mairie un beau livre photos qui retrace toutes les étapes de sa réalisation.
- Nous n’avons pas eu le plaisir de l’inaugurer avec les enfants et de remercier officiellement toutes les personnes impliquées.
- Elle est restée longtemps dans l’atelier municipal mais il faut bien avouer que c’est beaucoup moins pratique pour échanger des livres…
Alors ? Après avoir lu ces quelques lignes (à moins que vous ne sachiez pas lire), avez-vous quelques remords ? Des regrets ?
Un peu de courage, peut-être ? Il est encore temps d’en avoir pour faire le trajet dans le sens inverse et la reposer gentiment. Bon, on peut toujours rêver…
Allez, un petit effort… il est encore temps de vous inscrire à un CAP de menuiserie si vous souhaitez concevoir de belles créations.
Ce soir, l’ensemble du Conseil Municipal et nos agents sont choqués et très en colère mais nous nous relèverons et continuerons à vous proposer de beaux projets pour améliorer votre cadre de vie et toujours plus de services.
Un livre ne se jette pas, alors BONNE LECTURE à nos voleurs de livres ! Au moins, si on peut contribuer à votre culture générale à défaut de vous inculquer les bonnes valeurs de la vie qui vraisemblablement ne sont pas acquises pour vous.
Aux lecteurs de cet article, aux personnes sensées, choquées, en colère par cet événement, n’hésitez pas à partager, surveillez les réseaux sociaux, les sites d’annonces de vente en ligne, les jardins…On ne sait jamais…
Dommage que Narbé et son chien ne soient plus là, car le tonneau existerait toujours !