Informations diversesInfos mairieInfos maison de santé

Bus de Léa et Maison A’VENIR : LUNDI 18 NOVEMBRE

Le 18 novembre 2024, en partenariat avec la mairie de JarnacChampagne, c’est la journée à ne rater sous aucun prétexte !

Deux dispositifs seront présents place de la mairie

LE BUS DE LEA de 9h à 16h

Le département de la Charente Maritime souhaite soutenir les aidants en allant à leur rencontre, pour les informer et les sensibiliser de tous les dispositifs d’aides existants sur le territoire lorsque vous aidez quotidiennement un proche fragilisé par la maladie, le handicap et ou le grand âge.

Vous serez accueilli(e) par le coordonnateur autonomie de votre secteur Mme Sanz, des partenaires locaux et l’équipe d’expert de La Maison de LEA, dans un espace convivial et confidentiel. 

MA MAISON A’VENIR de 13h30 à 16h30

Des idées pour bien vieillir chez moi

Le camion Ma Maison A’Venir se déploie de chaque côté, représentant au final une maison miniature. On y retrouve les principales pièces de la maison : cuisine, salon, chambre et salle de bains. Durant la visite, les intervenants proposent :

• l’identification de points sensibles présents au domicile (intérieur comme extérieur)

• des conseils pratiques sur des aménagements, des contacts pour bénéficier d’aides techniques

• une documentation gratuite qui reprend les éléments de la visite

Deux professionnels de ReSanté-Vous (entreprise spécialisée dans l’aide aux personnes âgées) sont présents pour accueillir et présenter Ma Maison A’Venir

Le chargé de prévention : Il assure des conseils pour soutenir l’autonomie des personnes à domicile.

L’ergothérapeute : Professionnel de santé diplômé d’État, il présente l’ensemble des dispositifs installés et donne différentes astuces pour faciliter la vie dans son domicile.

Nous vous attendons nombreux !

Tract-Ma-Maison-A-venir-1 Tract-Ma-Maison-A-venir-1 Affiche-bus-lea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.