ATTENTION !!!! VIGILANCE et PRUDENCE !

Le point à temps est passé cette semaine sur nos routes. L’excès de gravillons peut s’avérer dangereux, en particulier, pour les 2 roues. Certains secteurs sont signalés par des pancartes prévues à cet effet.

Soyez vigilants et prudents !

Le « point-à-temps » est une technique qui répare la chaussée ponctuellement, là où elle a subi des dégradations comme des nids de poule. Lors d’une réparation de chaussée au « point-à-temps », il est répandu une émulsion de bitume et de gravillons. La technique du « point à temps » est indispensable pour maintenir en état les chaussées en redonnant de l’étanchéité et éviter ainsi qu’elles ne se dégradent trop rapidement (surtout après les périodes de gel et dégel en hiver) Les réparations ne sont effectuées que sur des surfaces ponctuelles. Le rejet de gravillons en excédent est alors inévitable. Ce désagrément est temporaire et s’atténue rapidement avec le trafic des véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.